Le AGRF est considéré comme le forum le plus important et percutante pour l’agriculture africaine du monde, tirant les parties prenantes dans le paysage agricole de prendre des mesures pratiques et partager les leçons qui feront avancer l’agriculture africaine avant.

 

Créé en 2010, suite à une série de trois ans de conférences révolution verte en Afrique (CRRG) tenue à Oslo, Norvège de 2006-2008, l’AGRF a émergé comme leader « plate-forme de plates-formes de l’agriculture » de l’Afrique qui rassemble un éventail d’acteurs critiques dans le paysage de l’agriculture africaine pour discuter et engager des programmes, investissements, et les politiques qui peuvent contrer les défis majeurs qui touchent le secteur agricole sur le continent.

 

 

Depuis la première AGRF a eu lieu au Ghana en 2010 sous la direction de H.E. Président Mills, le Forum a chaque année a réuni les chefs d’Etat, ministres, les chefs d’entreprise, le développement du leadership des partenaires, des chercheurs, leaders d’opinion, les représentants des organisations paysannes, jeunes entrepreneurs, et d’autres parties prenantes essentielles de se concentrer sur les actions et les politiques nécessaires pour faire avancer le programme continental avant.

Le Forum a été accueilli par les chefs d’Etat en Tanzanie 2012, au Mozambique 2013, en Ethiopie 2014, et en Zambie 2015. Le Forum et son dynamisme ont considérablement augmenté au cours de ces années, et l’AGRF 2016 au Kenya, sous la direction de H.E. Président Kenyatta a attiré plus de 2,500 délégués et a donné lieu à des engagements de plus de US $30 milliards de dollars pour soutenir le continent dans les investissements pour accroître la production, le revenu, et de l’emploi pour les petits exploitants et les entreprises locales de l’agriculture africaine au cours des dix prochaines années. le AGRF 2017 en Côte d’Ivoire sous la direction de H.E. Le président Ouattara a examiné comment les gouvernements, secteur privé, et ses partenaires ont été à venir à travers le 2016 les engagements pris à Nairobi. Il a réuni 1,500 délégués et il avait une nouvelle série d’engagements et partenariats, dont près de US $6.5 milliards de dollars de prix dans l’huile de palme, impulsions, Patate, et le riz – principalement en Afrique de l’Ouest par le secteur privé.

The forum is guided and supported by the AGRF Partners Group, which is currently comprises a Le forum est guidé et soutenu par le Groupe des partenaires AGRF, qui est actuellement comprend une coalition de 15 principaux acteurs de l’agriculture africaine, y compris la Commission de l’Union africaine (ASC), la Banque africaine de développement, l’engrais d’Afrique et partenariat Agro-alimentaire (AFAP), l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), le projet de loi & Melinda Gates Foundation, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture des Nations Unies (FAO), Cultivez Afrique, le Centre de recherches pour le développement international (Le CRDI) du Canada, le Fonds international de développement agricole (FIDA), la Fondation Mastercard, Agence du NEPAD, Groupe OCP, la Fondation Rockefeller, Syngenta, et Yara International ASA.

Le Secrétariat AGRF est hébergé par AGRA au nom des partenaires; elle-même une institution africaine dirigée par le siège social est à Nairobi, Kenya, qui travaille en 18 pays à travers le continent ont porté sur la mise agriculteurs au centre des économies en pleine croissance du continent.