L’avenir de l’Afrique dépendra de l’engagement des dirigeants et d’innovation qui est préparé pour des mesures régulières et rigoureuses pour conduire la croissance nécessaires à la transformation agricole.

AGRF 2018 a consacré le leadership politique et la politique des gouvernements africains. L’événement mettra en vedette la direction 3 – 5 Chefs d’Etat et 15+ ministres. Ils serviront de champions pour le reste du continent avec leurs points de vue sur les enseignements tirés et les progrès accomplis dans les efforts de transformation agricoles autour de l’Afrique.

 

 

Les participants entendront de première main de leaders mondiaux et personnalités dont H.E Paul Kagame, Kofi Annan, al Gore, Aliko Dangote, Carlos Lopes, Tony Blair, Howard Buffett, Efforcez-vous Masiyiwa, Issad Rebrab et Sunny Verhese.

Nos futurs leaders dans le secteur agricole auront également une plate-forme pour discuter et tracer la voie à suivre. – et il existe un programme dédié qui comprend la voix de la jeunesse dans l’avenir agricole de l’Afrique.

Thème: Conduire. Mesure. Croître:

L’activation de nouvelles voies pour transformer les petits exploitants dans les futurs agrobusiness

L’Afrique a de grandes aspirations pour l’avenir. Ceux-ci sont possibles, mais il faudra le secteur agricole de l’Afrique et des systèmes alimentaires plus rapidement et d’offrir durablement des revenus, la sécurité alimentaire, nutrition, et les possibilités économiques plus larges. Et sur les progrès comme d’habitude ne suffit pas à nos aspirations; nous devons faire plus et faire plus avec succès.

le 2018 AGRF dressera le bilan, évaluer les actions, et apprendre des preuves irréfutables sur le continent, présenté par de nombreux dirigeants les plus inspirants tourner l’agriculture dans les entreprises prospères. Ces dirigeants comprendra les agriculteurs, secteur public leaders d’opinion, champions du secteur privé et Agripreneurs, et plein d’autres.

Résultats attendus

  1. Suivi de la 2016 et 2017 engagements: les progrès réalisés sur les engagements Mettant en vedette des deux dernières années pour faire avancer les contributions politiques et économiques à l’agriculture africaine tout en alignant ce qui est nécessaire pour soutenir la Déclaration de Malabo et les ODD.
  2. Le leadership politique et la politique des gouvernements africains: le leadership des Mettant en vedette 3-5 Les chefs d’Etat et de 15+ ministres, en particulier les progrès accomplis et les enseignements tirés de leurs efforts de transformation agricole, afin qu’ils servent de champions pour le reste du continent.
  3. Le soutien politique et financier des partenaires au développement et le secteur privé: Dans l’esprit de la campagne Saisir la Moment des deux dernières années, nous nous attendons à entendre plusieurs centaines de millions de dollars dans les programmes représentant la façon dont les dirigeants viennent à leurs engagements de 2016 et 2017, ainsi qu’un ensemble de nouveaux engagements financiers des partenaires à continuer de soutenir les priorités agricoles africaines, mise à l’échelle des idées novatrices et efficaces et les chaînes de valeur des produits de base.
  4. offres New d’affaires: Nous attendons plusieurs annonces de nouveaux contrats d’affaires entre le secteur privé, petites et moyennes entreprises, et les communautés des petits exploitants agricoles, en particulier dans les chaînes de valeur des produits d’intérêt pour les petits exploitants agricoles.
  5. Annonce du 2018 Prix ​​alimentaire en Afrique Vainqueur: La reconnaissance du lauréat de cette année, qui seront sélectionnés par un comité indépendant Prix présidé par l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, qui attend avec impatience AGRF hébergé à Kigali. Le prix reconnaît une personne extraordinaire dont la contribution exceptionnelle à l’agriculture africaine au cours des dernières années est forger une nouvelle ère de la sécurité alimentaire et les opportunités économiques pour tous les Africains.
  6. La Déclaration de Kigali: Une déclaration puissante multi-sectorielle qui saisit ce moment, le progrès, et les engagements pour l’avenir et les lieux H.E. Président Kagame et celui du Rwanda